back

PARIS – YLENIA & FLORIAN

a wedding in Paris

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-01

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-02

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-03

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-04

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-05

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-06

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-07

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-08

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-09

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-10

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-11

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-12

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-13

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-14

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-15

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-16

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-17

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-18

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-19

wedding-session-mariage-paris-yleniaflorian-20

Tout commence par la réception d’un email pour une séance photo de couple à Paris. Nous signons le contrat dès le premier échange d’email. Je m’attends donc à photographier un couple d’amoureux dans Paris. Mais ce que Ylenia et Florian (« fashion addicts » & « surprise givers » franco-mexicains) ne m’avaient pas dit est que cette séance photo se ferait le jour de leur mariage.
Quand j’ai alors réalisé qu’ils avaient réservé tout l’après-midi du jour de leur mariage pour faire des photos de couple avec moi, j’étais aux anges. Cela m’a rappelé que j’ai de la chance de faire ce métier. J’ai pensé aux surprises qu’il me réserve, aux aventures qu’il me fait vivre, aux émotions qu’il me fait ressentir, aux merveilleux clients qu’il m’envoie et aux rencontres qu’il me permet de faire.

Après plusieurs échanges de mails et conversations sur Skype, j’ai appris à les connaitre. Ylenia est mexicaine, Florian est Français. Ils vivent à Paris et ils adorent la mode et la photographie. C’est en arrivant à Paris qu’Ylenia a lancé son blog Ambitieuse, Florian fait partie de l’aventure et n’est jamais très loin pour photographier son amoureuse.

J’ai donc rejoint Ylenia et Florian le jour de leur mariage à Paris pour un après-midi complet de photos dans les différents endroits qu’ils aiment.
Nous étions tous les trois comme des enfants, excités et heureux de nous balader dans Paris et de faire des photos, oubliant les touristes qui nous entouraient. Nous aurions pu faire cela toute la journée si leurs amis et famille ne les avaient pas attendus ensuite pour faire la fête.

Nos gouts en commun nous ont rapprochés et l’idée de cette séance photo mêlant photographie de mariage et photo de mode/magazine m’a tout de suite séduite. Je n’en ai pas oublié le plus important, photographier la complicité de deux amoureux qui se sont unis pour la vie afin qu’ils gardent un merveilleux souvenir de ce jour si important pour eux.

Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une expérience inoubliable. Ce fut un moment magique !

Ylenia et Florian, vous avez su que nous étions faits pour nous entendre avant même notre rencontre; je suis plus que ravie que vous m’ayez trouvée. Merci encore pour ces merveilleux moments passés ensemble. Vous êtes des amours. On recommence quand vous voulez !

Comments

Canon :)

Et ces chaussures. Waouh!

Le rêve de tout photographe, des mariés qui prennent du temps pour eux avant leur mariage, et un séance réussie avec brio! Bravo Sophie pour ce reportage magique, et félicitations aux mariés!

Très joli, plein de poésie.

We will never thank you enough for these photos :)
It was a very important day for us, and you just helped making it even more special!
The experience was wonderful, and you made it all feel so easy and carefree!!
Thank you so much for everything, we can’t wait to have the opportunity to take photos with you again soon <3

Paris et deux amoureux… so romantic!