back

POURQUOI FAIRE UNE SÉANCE APRÈS-MARIAGE

ee-apres-mariage-19

Une séance « Après-Mariage », qu’est-ce que c’est ? Pourquoi choisir de faire cette séance photo ?

La séance Après-Mariage (appelée également Day After) est une séance photo de couple qui se fait en tenues de mariés quelques jours ou quelques semaines après le jour du mariage. Certains couples décident même de la faire un an après.

Choisir de faire sa séance photo en tenues de mariés après sa journée de mariage a plusieurs intérêts:

1 – Prendre le temps
Cette séance est une très belle alternative pour les couples qui ne veulent pas passer trop de temps à faire des photos de couple le jour J et qui veulent passer le plus de temps possible avec leurs invités.
Et comme ce n’est pas le jour de son mariage que l’on passe le plus de temps avec son(a) cher(e) et tendre, cette séance permet aux nouveaux mariés de profiter pleinement de moments à deux, sans se préoccuper des horaires.

2 – Pas de stress
Pas d’effervescence du Jour J, pas de sollicitations de vos familles et invités, pas besoin de courir et de respecter des horaires, pas besoin de se soucier de l’état de la robe et du costume… Vous serez complètement détendus et disponibles pour profiter de la séance, qui se déroule dans une ambiance agréable, moment propice pour vous laisser guider et vous concentrer sur le plus important: vous deux.

3 – Choisir le lieu
Un autre point intéressant de cette séance Après-Mariage est que vous pouvez choisir un lieu que vous aimez et qui n’est pas proche du lieu où s’est déroulée la fête le jour J.
Sur les toits de Paris, à Venise, en voyage de noces, en France ou à l’étranger, en ville ou sur une plage, en journée ou en soirée avec le coucher du soleil… Laissez place à votre imagination en choisissant un ou plusieurs lieux atypiques pour créer des images uniques.

4 – Se faire plaisir
Ce n’est pas commun de remettre vos tenues de mariés après le jour J, vous n’aurez peut-être pas d’autre occasion de le faire. Profitez-en pour revêtir une seconde fois vos magnifiques robe de mariée et costume, et replongez-vous dans l’ambiance en vous prêtant au jeu.

5 – Créer de belles photos
Toutes les conditions sont réunies pour créer de belles photos et des mises en scène différentes (et pourquoi pas quelques photos un peu plus décalées), et vivre une expérience unique.

Voici le témoignage d’Estelle et Etienne qui ont choisi de faire leur séance après-mariage avec moi, en plein hiver, 15 jours après leur mariage.

« Grâce à la séance engagement que nous avions faite avec toi avant notre mariage, nous savions que nous pourrions faire de belles photos pour notre séance Après-Mariage. Nous voulions faire de beaux portraits dans un endroit se situant à 1h du lieu où s’est déroulé notre mariage, et prendre notre temps; tout cela n’aurait pas été possible le jour J.
C’était un vrai plaisir de nous retrouver une seconde fois en tenues de mariés. Nous étions complètement détendus et disponibles pour profiter de nous deux et faire de belles photos.
Le fait de ne pas être pressés et stressés nous a permis de varier les lieux de prise de vue au fil de notre balade et de tes inspirations.
Nous sommes enchantés d’avoir choisi de faire cette séance « Après-Mariage », qui est vraiment une expérience unique: pas de stress, une ambiance détendue et beaucoup de temps pour nous.
Tout simplement un moment agréable et complice en couple, et avec toi notre photographe, pour créer des photos qui nous ressemblent ! »

Comments